Qu’est-ce que le Botox?

Le Botox ( toxine botulique ou botulinique) est un médicament initialement utilisé depuis quelques années dans le domaine médical dans de nombreuses spécialités et maintenant régulièrement en esthétique . Il permet d’obtenir un effet de rajeunissement réel en quelques jours.

Le Botox agit en particulier sur les muscles responsables de la formation des rides, de sorte à obtenir une peau plus lissée avec diminution des rides du visage, des yeux et du front.


chirurgie botox

Injection de BOTOX® protéine (toxine) botulinique au cabinet sur NICE

(Vistabel® , Botox ® , Dysport ® , Azzalure ® , Bocouture ® , Xeomin ® ) : elles permettent un traitement préventif et curatif des rides de la face (essentiellement dans la région péri-orbitaire) avec des extensions prévues dans la région péri-buccale.
Son utilisation médicale (chez l'enfant pour le strabisme,...) s'est étendue en esthétique, et permet maintenant d'éviter les résultats figés  du début, en conservant un résultat naturel.
Un protocole bien conduit permet d'envisager des injections limitées à une ou deux injections par an après un an.

Technique : Injection de la toxine botulique avec aiguille ultrafine de minuscules gouttes de Botox sur les sites présentant des rides ( entre les sourcils, partie latérale oculaire, front,...).
Début de l'action en 2 à 5j, 3 parfois 3 injections la première année, réinjection avant le retour à la normale, permettant ainsi d'espacer les injections à une ou 2 injections par an.
 

La durée de vie du Botox varie de 4 à 6 mois. 
Ce n'est pas parce que les muscles commencent à se "re"contracter après 4 à 5 mois, qu'il n'y a plus de produit.L'objectif n'est pas de figer le visage. 
L'effet du Botox n'est pas un effet "ON-OFF" (comme un interrupteur). Les contractions recommencent progressivement pour revenir à leur force maximale après 6 mois environ.
Il est temps alors de refaire une injection.

Botox et transpiration

Le BOTOX ® peut aussi agir sur les traces de transpiration sous les aisselles !
On oublie trop souvent que l'action de la molécule se fait aussi sur les glandes qui fabriquent la sueur. 
Une  seule injection vous protège pour 6 à plus de 12 mois, en évitant l'agression des déodorants anti-transpirant!!!
  • Botox, Injections, Mesolift
  • Botox, Injections, Mesolift
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après.

Ces photos n'ont pas été retouchées.

Cependant, il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.