Nez-Rhinoplastie

La Rhinoplastie est sans doute l’une des plus belles interventions de chirurgie esthétique, l’une des plus complexes aussi…
Comme le prouve le nombre de rhinoplasties secondaires après un résultat non satisfaisant.

L’objectif principal de la rhinoplastie esthétique est de conserver au nez son caractère naturel, avec embellissement et harmonisation au visage. 

chirurgie-du-visage

L'intervention doit être réalisée “sur-mesure", loin des stéréotypes de la chirurgie esthétique d’autrefois au "petit nez retroussé"!.

Comme toute intervention de chirurgie esthétique, une rhinoplastie comporte des risques à connaître, des examens pré-opératoires à pratiquer et des protocoles à suivre

Changer de nez, NON, supprimer certaines disgraces, OUI.
L'intervention, se fait par voie fermée (par l'intérieur du nez exclusivement) dans tous les cas où une chirurgie de la pointe n'est pas utile et que l'on n'agit que sur le dos du nez et les ailes narinaires.

Sinon l'intervention se fait par la même voie dite ouverte en ajoutant simplement une minuscule incision à la racine du nez (cicatrice quasi invisible).

Cette intervention ne peut être prise en charge que dans les suites de traumatisme avéré avec certificat et déformation à l'appui: nous n'utilisons plus les plâtres mais des attelles thermo-moulées, plus légères, plus précises et plus esthétique (durée 5 à 8j).

L'intervention se fait le plus souvent en Ambulatoire, plus les mèches dans le nez mais de simples mini éponges retirées le jour même ou au bout de 24h. 

La rhinoplastie est une chirurgie délicate et minutieuse nécessitant une étude globale du visage et de son profil.
Votre chirurgien est là pour vous donner les meilleurs conseils.


LA RHINOPLASTIE MEDICALE

REFAIRE SON NEZ SANS CHIRURGIE : Modifier son nez, non pas par la chirurgie, mais par la rhinoplastie médicale est possible: grâce à des injections de toxine botulique et de produits de comblement qui vont permettre de modifier la courbure d’un nez.

Cette méthode présente des atouts : pas de chirurgie, pas d’anesthésie, peu de suites post-opératoires, pas d’hospitalisation. 

Mais elle a des limites : les produits injectés sont résorbables, et les résultats s’estompent au bout d’un an avec les produits de comblement comme l’acide hyaluronique, au bout de quatre à six mois pour la toxine botulique. 

Cette technique n’est pas adaptée à tous les cas, il faut en discuter avec votre praticien, mais elle peut permettre des tests avant une intervention définitive.
  • Nez / Rhinoplastie
  • Nez / Rhinoplastie
  • Nez / Rhinoplastie
  • Nez / Rhinoplastie
  • Nez / Rhinoplastie
  • Nez / Rhinoplastie
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après.

Ces photos n'ont pas été retouchées.

Cependant, il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.