Paupières

La palpébroplastie ou blépharoplastie
est l'intervention n°1 du visage.

Elle a pour objectif de redonner de l'éclat au regard.

A la PAUPIERE SUPERIEURE: elle se fera par une incision dissimulée dans le pli avec une résection cutanée( +- d'une portion de muscle).

Dans le même temps sont traitées les poches graisseuses qui alourdissent le regard.
 
A la PAUPIERE INFERIEURE: elle se fera par une incision dissimulée au raz des cils ou mieux dans les cas de poches simples, par une incision invisible derrière la paupière (voie transconjonctivale)

Dans le même temps sont traitées les poches graisseuses qui alourdissent le regard.

Les pieges

  • Ne pas retirer trop de graisse dans la partie externe de la paupière pour éviter un oeil creux cadavériques.
  • Ne pas retirer trop de peau dans la partie externe de la paupière, si celle-ci est lié à une chute du sourcil.
    Dans ce cas une suspension est réalisée par la même voie ou lui est associé un lifting temporal ou une suspension par fils crantés.


 

Les pieges

  • Cette chirurgie ne fait pas disparaitre les cernes (l'aspect bleuté) mais atténue cet aspect. L'injection de graisse est délicate à ce niveau et est à réserver dans quelques cas, après examen du patient et dans un plan très profond pour éviter une taches graisseuse sur la peau parfois indélébile.
  •  Si les pommettes sont descendues, on peut lui associer un remplissage des pommettes (graisse, ou produit de comblement) ou une suspension par fils crantés

Dans tous les cas l'association d'un drainage realise par des professionnnels du drainage post operatoire est indispensable pour minimiser les suites et eviter certaines complicatons.

Concernant l'information sur les protheses de la marque PIP retirees du marche, je puis rassurer mes patientes car nous n'avons jamais pose cette marque de prothese.
Nous posons :Allergan/McGhan, Perthese, Arion
  • Paupières
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après.

Ces photos n'ont pas été retouchées.

Cependant, il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.