Oreilles décollées

Le traitement des oreilles décollées est maintenant bien codifié, parfois pris en charge par la Sécurité Sociale après demande d'entente préalable;

Si la taille des oreilles est définitive très tôt, il faut néanmoins n'intervenir que lorsque la disgrâce est clairement perçue par l'enfant, qu'il la verbalise, mais sans attendre une véritable focalisation sur ce fait.

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale ou locale potentialisée.


Les techniques que nous privilégions, sont des techniques de dissections minimales, rendant beaucoup moins douloureuse l'intervention qu'autrefois.

Le port du pansement compressif se résume à 24-48h et nécessite ensuite  une protection par bandeau pendant 1à 2 semaines le jour et 3 à 4 semaines la nuit.


  • Oreilles décollées
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après.

Ces photos n'ont pas été retouchées.

Cependant, il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.